Courbatures ? Stress ? Douleurs chroniques ? Je suis sûre que vous voyez bien de quoi je parle… Nombreux sont les remèdes et les soins que l’on peut proposer pour les soulager.
Parmi eux, je vous propose de découvrir le massage suédois, une solution simple et accessibles à toutes et à tous pour améliorer la souplesse et les performances musculaires tout en se relaxant profondément.
Så vi börjar (“allons-y” en suédois) !
👉 À lire également : Le pouvoir du toucher grâce aux massages
En quoi consiste le massage suédois ?
Aaah… la Suède… Pays des meubles en kit, des toasts au saumon et des groupes kitschs de l’Eurovision, c’est aussi un pays où la pratique du sport est très répandue, à tous les âges et à tous les niveaux.
C’est justement dans une optique d’amélioration du bien-être et des performances des sportifs qu’est né le massage suédois.
Mises au point vers le début du 19ème siècle par un médecin suédois, Pehr Heinrick Ling, ces techniques de massage se concentrent sur les muscles et les articulations.
Ce massage dynamique et revitalisant permet non seulement de renforcer la circulation sanguine vers le coeur, mais aussi de relaxer les muscles en profondeur.
Les techniques reposent principalement sur des tapotements ou des percussions, des frictions des points sensibles entre le cou et l’épaule, mais aussi des malaxages et des pétrissages.
Ainsi, le massage suédois améliore en même temps la santé physique et la sensation de bien-être : un esprit sain dans un corps sain !
👉 À lire également : Tout savoir sur le massage intuitif
Comment vous sentirez-vous après un massage suédois ?
Vous ne parlerez pas couramment suédois après une séance, mais vous découvrirez beaucoup d’autres bienfaits physiques et psychologiques !
- Effet tonifiant : vos muscles seront totalement détendus grâce à un massage tonique qui booste la circulation lymphatique et l’élimination des toxines.
- Sensation d’apaisement : le massage suédois est particulièrement apprécié pour ses effets relaxants et sa capacité à baisser le niveau de stress.
- Relâchement des tensions : avec un bon massage suédois, vous pouvez dire adieu aux courbatures et autres douleurs liées à l’effort physique
- Soulagement des douleurs chroniques : les effets du massage peuvent apaiser durablement les douleurs du dos ou l’arthrose des genoux.
Comment se déroule une séance ?
Vous êtes confortablement allongé.e sous un drap. Le massage démarre avec des mouvements doux pour réchauffer progressivement vos muscles. Il s’intensifie progressivement, jusqu’au niveau d’intensité et de relaxation que vous recherchez.
Chaque partie du corps est massée séparément. Les mouvements fermes et doux s’enchaînent, toujours adaptés selon vos préférences. Le massage se termine par une séance de relaxation où vous êtes invité.e à prendre le temps de savourer les bienfaits du soin. Bref, c’est que du bonheur !
Commentaires récents