Dormir n’est pas juste un plaisir ou une source de détente, c’est un besoin primaire. Un mauvais sommeil, et c’est toute notre vie quotidienne qui en pâtit. À long terme, les conséquences de troubles du sommeil sur la santé peuvent être très graves.
Comment améliorer la qualité de votre sommeil sans passer par la case “somnifères” ? Le Reiki peut vous aider.
Les troubles du sommeil les plus fréquents
Le sommeil perturbé et les difficultés à s’endormir font partie des maux les plus fréquents. À quoi sont-ils liés ?
- à l’environnement : bruit, lumière…
- à l’hygiène de vie : heure et composition du dîner, utilisation des écrans avant le coucher…
- à des facteurs psychologiques : anxiété, stress, dépression…
Si vous ne pouvez pas intervenir sur votre environnement pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez essayer un soin énergétique pour vous apaiser et retrouver des nuits calmes et vraiment ressourçantes.
💡 À lire également : le Reiki pour retrouver un état de calme et de détente 💡
Comment le Reiki agit-il pour favoriser un meilleur sommeil ?
🙌 Le Reiki permet de stimuler vos centres énergétiques, ce qui entraîne une action bénéfique sur le système endocrinien. Il peut notamment améliorer le fonctionnement de la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine, l’hormone indispensable au sommeil.
🙌 De plus, la libération des tensions physiques et psychologiques grâce au Reiki agit directement sur le relâchement de votre corps, qui accède à un bien-être de plus en plus profond au fil des séances.
🙌 La détente physique et mentale permet ainsi de chasser les pensées incessantes, l’anxiété et la tristesse, pour vous aider à retrouver un sommeil apaisé et réparateur.
Si vous souffrez de troubles du sommeil ou si vous avez des difficultés à vous endormir, testez dès à présent une séance de Reiki et vous verrez la différence !
Commentaires récents