Si je vous dis : technique ancestrale japonaise, stimulation de la circulation énergétique, moment de détente…
Vous pensez au Reiki ? C’est une bonne réponse !
Mais il en existe une autre, dont j’aimerais vous parler aujourd’hui : le massage Kobido.
Définition du Kobido, l’un des meilleurs massages du visage au monde
Pour faire simple, le Kobido est un massage pour détendre le visage, le cou et le cuir chevelu. Hérité d’une tradition ancestrale japonaise, c’est une technique de beauté tellement efficace qu’elle est utilisée depuis 600 ans !
Mais le Kobido est bien plus qu’un massage bien-être. Il procure une sensation de relaxation vraiment incroyable, favorise la circulation des énergies et peut, s’il est pratiqué régulièrement, remplacer les injections de collagène pour atténuer les signes de l’âge.
Quelle est la recette miraculeuse du Kobido ? Un massage profond réalisé en trois temps : pressions douces et stimulantes, pressions sur les méridiens du visage et technique de drainage.
Le résultat est vraiment bluffant : tous les muscles du visage gagnent en souplesse et en tonicité, la peau est visiblement repulpée, les rides estompées et le teint éclatant. Ce massage du visage est d’ailleurs aussi appelé “lifting naturel”, ce n’est pas un hasard.
Un massage traditionnel énergisant et naturel
Le Kobido se pratique uniquement avec les mains, sans application de produit cosmétique. Il est donc adapté à tous les types de peaux et ne présente aucun risque de réaction allergique.
L’alternance des mouvements (pressions, lissages, étirements, frictions, etc.) rend ce soin unique en son genre. Il sollicite des points d’acupuncture précis pour stimuler le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines.
Le massage japonais est conseillé pour les peaux matures, car il prévient l’apparition des rides et ridules et atténue les signes de l’âge déjà visibles. Il permet aussi de dissiper le stress accumulés dans les mâchoires et peut même soulager les maux de tête.
En bref, le Kobido a tout bon !
Comment se déroule un massage Kobido ?
En règle générale, le ou la praticien.ne commence par déterminer la nature de la peau du visage ainsi que le niveau de stress général pour adapter son massage.
Ensuite, il ou elle pratique des mouvements de lissage et de drainage avec la pulpe des doigts, en alternant des mouvements lents et rapides. Le massage de la nuque intervient après.
Enfin, les mains remontent progressivement sur l’ensemble du visage, en respectant un ordre précis : ovale, joues, tempes, front, bouche et yeux.
Commentaires récents