Aaaaooommm… Fermez les yeux… Vous êtes un sage tibétain assis en tailleur dans un monastère au sommet d’une montagne, absorbé dans la contemplation de votre zénitude absolue…
Au tintement de la cloche, vous ouvrirez les yeux et retournerez dans votre quotidien, parfaitement détendu.e. Votre boss colérique, vos enfants turbulents, votre administratif en retard… ça, c’était avant ! Désormais, vous prendrez tout avec calme et distance.
Vous n’y croyez pas ? Bon, d’accord, le cliché du moine tibétain a vécu… Et pourtant, grâce au reiki, vous avez le pouvoir de rester zen en toutes circonstances ! Je vous explique comment ça fonctionne.
Stress, émotions négatives, ruminations : comment les gérer ?
Il y a toujours une bonne raison de perdre son calme et de se laisser emporter dans la rumination et l’énervement. Notre cerveau est programmé pour faire au plus simple et le chemin vers les émotions négatives est souvent le plus direct.
Pourtant, certaines personnes semblent moins touchées que les autres par l’angoisse, la panique ou la colère. Face à une situation difficile, ils restent zen. Comment font-ils ?
Prendre du recul, accepter les événement sans aller contre, lâcher prise : voilà ce qui fonctionne, et vous le savez certainement déjà. Ce qui vous manque, c’est comment atteindre concrètement cet état mental totalement détendu.
💡 À lire également : Boostez votre concentration et votre mémoire grâce au Reiki 💡
Le Reiki : la méditation par le toucher pour un lâcher prise durable
La relaxation est la clé : soulager ses muscles, détendre tout son corps procure aussi une sensation d’apaisement de l’esprit. C’est le premier pas vers un lâcher prise efficace et durable, que vous pouvez atteindre grâce à une séance de Reiki.
Lors d’une séance de Reiki, vous vous laissez guider vers une relaxation profonde, vous retrouvez le calme mental et mettez vraiment votre cerveau sur “pause”. C’est une sensation incomparable !
L’apposition des mains sur des zones stratégiques de votre corps, en réponse à votre besoin précis, s’apparente à une méditation par le toucher et amplifie la sensation de détente.
Une pratique régulière du Reiki peut alors vous aider à atténuer en amont vos mécanismes mentaux négatifs qui ont pris l’habitude de réagir aux situations stressantes avec de la colère ou de l’angoisse.
Ainsi, vous appréhendez différemment les situations complexes et vous accédez plus facilement au lâcher-prise. Le Reiki n’a pas d’effets secondaires et apporte uniquement des effets bénéfiques : et si c’était le bon moment pour vous de réserver une séance ?
Rétroliens/Pings