Qui suis-je ?

Je suis Sophie Gesmier et j’ai un parcours atypique… comme vous !

D’abord chargée de clientèle dans le commerce des lunettes, puis assistante chef de produits et consultante en marketing, je n’ai jamais perdu de vue mon besoin de sens ou mes valeurs.

C’est à la suite de mon propre bilan de compétences que j’ai eu LA révélation : accompagner à mon tour les personnes en plein questionnement professionnel, voilà ce que je voulais faire.

Les carcans, les conventions et les carrières classiques, très peu pour moi : je ne m’y retrouve pas. J’ai un caractère enjoué et optimiste, une curiosité débordante et une manière directe de ressentir les choses. Cette nature a déterminé ma façon de voir l’accompagnement professionnel.

C’est ainsi que j’aide avec succès depuis 5 ans des personnes en quête de sens à retrouver le chemin de leur carrière professionnelle.

Je mets en avant l’humain, j’ai véritablement à cœur d’aider les autres, je fais preuve d’une bienveillance impitoyable, et ça fonctionne !

Hyperempathique et entière, j’aime vous écouter et discuter avec vous sans filtre pour bien comprendre ce qui vous anime et vous aider à trouver les meilleures solutions possibles.

Ce qui me différencie ? Je ne suis pas devin… même si… je suis pragmatique !

Allier aide à la reconversion professionnelle et techniques de développement personnel est logique, tout simplement. Loin des visions ou de la guidance spirituelle, je suis comme vous, je ressens les choses.

J’ai choisi d’écouter attentivement ces ressentis et de vous en faire bénéficier. Les pratiques de bien-être et la PNL font partie de ma boîte à outils pour vous aider à révéler votre potentiel et à libérer vos tensions.

Pourquoi “SO CONSEIL” ? J’avais pensé à “Se chercher”, “Se choisir”, “Sur le chemin”, “Se concentrer”, “Se cocooner”, “Se faire confiance”, “Sortir du cadre”, “Se créer”, “Se connaître”… parce que c’est un peu tout cela à la fois. J’ai choisi “So Conseil”, parce que si moi, SOphie, je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, ce serait celui-là : “Nous devrions tous pouvoir choisir notre voie, et pour cela il faut se faire confiance”.

Epirucienne, jeune  motarde, je suis à la fois méthodique et addict à la liberté. Je me suis fait confiance, j’ai trouvé ma voie. Maintenant, à vous de trouver la vôtre !

On y va ?